Accueil > Conseiller sécurité > Nos missions > Le rapport d'accident/d'incident du conseiller sécurité à Fréjus

Le rapport d'accident/d'incident du conseiller sécurité à Fréjus

à Fréjus, le transport de marchandises dangereuses est strictement réglementé, notamment par l'accord ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route).

Depuis 2001, à Fréjus, toute entreprise impliquée dans le transport, l'emballage ou le déchargement de telles marchandises doit désigner un conseiller à la sécurité (CSTMD) pour veiller au respect des normes de sécurité.

En cas d'accident à Aubagne, la déclaration est obligatoire et doit être faite auprès de la Mission Transport de Matières Dangereuses (MTMD) et des autorité locales.

Le conseiller sécudité en transport de marchandises dangereuses est responsable de la rédaction d'un rapport d'accident , qui doit analyser les causes de l'accident et fournir des recommandations pour éviter sa répétition.

Ce rapport rapport d'accident est essentiel pour améliorer la sécurité dans le transport de matières dangereuses.

à Fréjus, le rapport d'accident doit être soumis dans un délai de quatre mois suivant l'événement et doit contenir des détails sur les circonstances de l'accident, ainsi qu'une analyse approfondie.


Le rapport d'accident doit également être conservé par les entreprises en France pendant cinq ans.

La rédaction de se rapport d'accident à Fréjus vise à renforcer la sécurité et à garantir que les entreprises respectent les réglementations en matière de transport de marchandises dangereuses, minimisant ainsi les risques pour les personnes et l'environnement.

N'hésitez pas, conctactez K.Prev', un conseiller sécurité répondra à vos questions en cas d'accident impliquant le transport de marchandises dangereuses.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous n'avez pas les compétences en interne ?