Pour effectuer la
déclaration d'un
conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses à
CHERBOURG, plusieurs démarches sont nécessaires.
Tout d'abord, il est essentiel de vérifier si votre entreprise est soumise à cette obligation, conformément à l'article 6 de l'arrêté TMD et au paragraphe 1.8.3 de l'ADR, pour cela voir l'article suivant :
"Qui doit déclarer un conseiller sécurité en transport de marchandises dangereuses ?"
https://www.kprev.fr/passe/index.php?module=annonce&action=modifier&id=83Si c'est le cas, vous devez désigner un
conseiller sécuritéet le déclarer auprès de
l'administration de
CHERBOURG. La société KPREV se déplace à CHERBOURG afin de vous accompagner dans vos déclarations.
Depuis le 1er janvier 2021, la
déclaration du conseiller sécurité en transport de marchandises dangereuses se fait via une procédure dématérialisée sur le portail du ministère des Transports.
Il faut créer un compte en utilisant le numéro SIREN de l'entreprise, puis procéder à la désignation du
conseiller à la sécurité.
En cas d'impossibilité d'utiliser cette procédure en ligne, un formulaire CERFA n°12251*02 peut être envoyé au préfet de région à
CHERBOURG.
Enfin, veillez à conserver tous les documents nécessaires, tels que le certificat du
conseiller sécurité, car des sanctions peuvent être appliquées en cas de non-respect des obligations de
déclaration.
Contactez KPREV afin d'etre accompagné dans vos démarches.