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Comment organiser la gestion des déchets en entreprise ?

Chaque entreprise est responsable de la gestion de ses déchets. Il vous appartient donc de vous assurer de leur élimination conformément à la règlementation.


Comment organiser la gestion des déchets en entreprise ?



  • Prévenir et réduire à la source

  • Distinguer les différents déchets dans l’entreprise, les déchets valorisables, les déchets dangereux, les déchets résiduels

  • Appliquer le décret du tri des "5 flux" :  

    • Papiers, cartons,

    • Métal

    • Plastique

    • Bois

    • Verre





  • Assurer la gestion des déchets

    • Le stockage (choix des zones destockage,

    • L’indentification

    • La collecte, le transport. Choix des prestataires agréé

    • Le traitement





  • Organiser le suivi, la traçabilité :

    • Bordereau de suivi de déchets (Déchets dangereux) L’évolution règlementaire prévoit la dématérialisation des BSD afin d’améliorer la traçabilité « Track déchets »

    • Registre des déchets




K’prev vous conseille et vous accompagne dans la gestion des déchets.


Vous souhaitez connaitre vos obligations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter pour programmer une visite dans votre entreprise afin de faire un diagnostic déchet.


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